L’ambition d’Unis pour Tresserve s’articule autour de plusieurs priorités qui ont émergé de nos rencontres et que nous défendrons au conseil municipal en tant qu’élus d’opposition constructive :

Etre exemplaire sur la gestion financière de la commune :

Aucune augmentation d’impots, gestion saine, efficiente, rigoureuse.

Utilisation du levier des subventions (département, région, Europe) afin de porter des projets locaux.

Démocratie locale participative, agir avec vous pour vous :

Conseil municipal filmé et retransmis.

Permanence des élus sans RDV

Informations en temps réél de la vie communale, réunions publiques régulières

Agir pour la Sécurité routière :

Plan trottoirs et/ou chemin piétons, avec priorité aux zones à risques (entre la salle Willmott et Mairie).

Ralentir la circulation (montée de Tresserve, chemin du lac et de l’observatoire) pour lutter contre le trafic de transit.

Assurer la sécurité des biens et des personnes :

Installation de caméras de vidéoprotection.

Etude de la création d’une police municipale pluricommunale.

Soutenir nos commerces locaux et services de proximité : 

Redynamiser notre cœur de village en concertation avec les tresserviens. Examiner un projet regroupant et étoffant nos commerces locaux et nos services de santé.  

Renforcer l’attractivité et la visibilité de nos commerces locaux, prestataires de services. Création d’événements ponctuels. Marché local et bio le dimanche matin.

Accompagner la vie scolaire, sociale et associative :

Soutenir les associations et contribuer à leur rayonnement par la création d’outils numériques pour centraliser leurs activités et leurs événements.

Isolation thermique et phonique de l’école. Assurer une cantine de qualité, avec un objectif 100% bio et local. Proposer une offre périscolaire élargie.

Aider les séniors en identifiant leurs besoins en facilitant leurs déplacements, en les formant à l’utilisation du numérique.  Accompagner les anciens et le handicap.

Agir pour l’environnement et préserver notre cadre de vie :

Accélérer l’enfouissement des réseaux aériens afin d’embellir notre commune, faire passer la fibre,  limiter les dégâts dus aux tempêtes, installer des lampadaires.

Préserver notre environnement, maitriser l’urbanisation et sublimer notre cadre de vie. Agir pour la transition écologique, rénovation énergétique, dév. durable…

Prime 150€ pour l’achat d’un vélo électrique. Développer l’offre de transports en commun en concertation avec Grand Lac. Etude d’une navette « verte » vers Aix.

Projet présenté aux Tresserviens lors des municipales 2020